Bloody Fleury – Festival du Polar

Ce week-end, du 31 janvier au 2 février, se tenait le festival du polar Bloody Fleury à Fleury-sur-Orne, près de Caen, en Normandie.

Une cinquantaine d’auteurs présents, des tables rondes, une murder party, des bénévoles, des lectures pour enfants, des siestes littéraires, un programme complet, pour tous les âges et pour tous les goûts.

Pour ma part, je venais pour découvrir la sélection des prix jeunesses et rencontrer Sophie Hénaff, auteure de « Poulets Grillés », « Rester Groupés » et son nouveau polar « Art et Décès » (éditions Albin Michel).

Ce fut une très belle rencontre et une jolie dédicace, je l’attendais depuis longtemps. Les petits bonheurs d’une blogueuse littéraire 😊

Ce festival m’a permis de rencontrer de nombreux auteurs que je ne connaissais pas comme Julie Ewa qui m’a dédicacé « Les petites filles » (Editions Livre de poche) et Sophie Loubière et son « Black Coffee ».

J’ai également échangé avec Christos Markogiannakis , qui mêle dans ses romans l’art et le polar, et Cécile Cabanac, auteure de « Des poignards dans les sourires », polar qui malgré les apparences ne parle pas de vin 😂

Concernant les prix jeunesses, je suis repartie avec deux BDs « Léo et Lola » dédicacées par Marc Cantin ainsi que deux livres de la sélection CP/CE1 « Une enquête de Lao et Giga » et le lauréat « Super-Ouaf en Egypte » dédicacé par Hélène Convert, illustratrice.

Une super expérience, riche de rencontres et découvertes, pour ce « jeune » festival qui en est à sa cinquième édition. A l’année prochaine!

Une réflexion sur “Bloody Fleury – Festival du Polar

Laisser un commentaire