Chapter 29 ~ Mes mots sont les fleurs de…

…ton silence de Antoine PAJE, éditions Pocket. Cette nouvelle lecture a été choisie pour moi par mon Reading Club!

Quatrième de couverture

Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme peut rêver: une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route: il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.

Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s’est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues.

Mon avis

Je découvre cet auteur par hasard, le connaissez-vous?

Arnaud, le personnage principal, est imbuvable et se prend le juste retour de manivelle en pleine face. Voilà qui est bien résumé! Son petit dérapage non contrôlé le laisse à la merci de ses proches qui le torturent sans le savoir.

Les révélations à son chevet sont de plus en plus croustillantes au fil des pages. Certains personnages secondaires se révèlent encore plus égoïstes que lui.

Mais l’amour triomphe de tout et Arnaud va se rendre compte qu’il mène la vie dure à ceux qu’il aime le plus.

Le petit bémol, la (trop grande?) présence de la « voix intérieure » du personnage principal avec qui il échange, sa « Zone de Combat ». Cela engendre beaucoup trop de répétitions et n’apporte pas grand chose à l’histoire.

***

Vous devez le sentir en lisant cet article, je ne suis pas très emballée par cette lecture mais ce roman est tout de même agréable et conviendra très bien à ceux qui n’aiment pas lire des « pavés » ou qui ont besoin d’une pause entre deux romans noirs!

2 réflexions sur “Chapter 29 ~ Mes mots sont les fleurs de…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s